Rémunération

Acompte

Dans la mesure où votre prise en charge ne peut pas être faite un mois et demi avant votre prise de poste, un acompte de 90% hors prime vous sera versé pour le premier mois. Une régularisation sera versée le mois suivant. Si vous avez besoin d'une attestation pour pôle emploi, vous pouvez contacter votre gestionnaire RH.

Pour les questions relatives à votre contrat, paie ou carrière, vous pouvez contacter votre gestionnaire RH auprès de la Direction de Gestion Carrière et Paie.

Espace Numérique Sécurisé de l’Agent Public

Espace Numérique Sécurisé de l’Agent Public (ENSAP) est un espace privé et sécurisé, ouvert sur internet, qui vous offre des services personnalisés.

Un espace « Ma rémunération» où vous pouvez consulter vos bulletins de paye et vos attestations fiscales.

Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et prime

Le RIFSEEP, Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel, est une prime versée le 1er mois en fonction de votre catégorie conformément au montant indiquée sur la promesse d'embauche.

Prélèvement à la source

L’université fonctionne en « paye à façon ». La liquidation de la paye est faite par la DDFIP de l’Isère. Dans ce cadre les informations personnelles sont transmises de manière automatique au service des impôts, qui collecte également les données des impôts relatives au taux à appliquer, calcule les retenues à faire au titre du PAS. Les premiers mois après la prise en charge, le temps que les données se croisent, un taux non personnalisé est appliqué. Ce taux est calculé en fonction de la rémunération brute du mois en cours. Au bout de trois mois le taux personnalisé devrait être appliqué. Si ce n’est pas le cas vous devez contacter votre gestionnaire de personnel à la DGDRH afin de vérifier vos données personnelles enregistrées dans le système d’information des ressources humaines.

Supplément familial de traitement

Le supplément familial de traitement (SFT) est un complément de rémunération versé à tout agent public (fonctionnaire ou contractuel) qui a au moins 1 enfant de moins de 20 ans à charge (au sens des prestations familiales). Les agents doivent transmettre les justificatifs de scolarité des enfants de plus de 16 ans.

Mutuelle

Dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire des agents publics prévue par l’ordonnance du 17 février 2021, les employeurs publics de l’État (dont l’UGA) rembourseront à leurs agents, à compter de 2022, une partie des cotisations de protection sociale complémentaire.
Les agents éligibles bénéficieront d'un forfait mensuel de 15€, correspondant au remboursement d'une partie des cotisations de protection sociale complémentaires destinées à couvrir les frais de santé.

Mis à jour le  19 février 2024